Sélectionner une page

Comment obtenir des liens back-links sur son site en 2019.

 

Bonjour c’est Xavier ! Aujourd’hui nous allons voir différentes manières d’obtenir des liens qui vont fonctionner encore en 2019 afin de booster ton référencement. Parce que si tu ne sais pas faire du référencement sans penser création de liens, c’est comme si tu construisais une belle voiture, sans lui mettre de carburant. Ta voiture sera belle, mais elle va rester sur place. Voilà c’est pareil avec ton site internet, tu auras beau faire un site internet bien structuré, s’il n’y a pas de création de lien derrière, ton site va rester dans les pages profondes de Google.

 

Alors comment j’ai analysé les différentes façons qui fonctionne d’obtenir les liens ?

  • C’est simple en fait j’ai passé une heure ou deux a analysé des mots-clés assez concurrentiel.
  • Puis j’ai regardé les sites qui avaient le plus progressé sur ces mots clés dans les semaines passées.
  • Et enfin, j’ai regardé les liens qu’ils avaient fait.

 

Alors qu’est-ce que j’en ai déterminé ?

 

Créer des back-link dans la vraie vie

Comment obtenir des liens back-links sur son site en 2019.

Le premier principe que tu peux te mettre en gros sur une feuille de papier accroché un mur quand tu travailles ton référencement, c’est de créer des liens dans la vraie vie ! Avec des personnes réelles. C’est-à-dire qu’au minimum il va falloir participer à des groupes Facebook. Ou à des forums, ou encore mieux à des salons physiques, afin de faire connaître et à afin de présenter ton produit est ton service. Pourquoi parce qu’au mieux les personnes seront convaincues et vont parler naturellement de toi sur leur site internet. Ou au pire tu peux leur demander de faire un article invité. Alors si tu ne sais pas ce que c’est un article invité en fait c’est toi même qui va rédiger un article. Et cet article a va être postée sur le site de la personne en question pour améliorer son référencement. Évidemment cet article là il faut qu’ils contiennent un lien vers ton site (back-link).

 

Alors il se peut aussi que quand tu fasses un article inviter la personne te demande aussi de poster un article sur ton site. En fait c’est un c’est un échange de liens amélioré. Et il y a les puristes en référencement, qui vont dire c’est bien mais ce n’est pas top. Parce que ça fait un échange croisé comme ça en fait un si tu A un site B. Ils appellent ça faire un échange site A vers B mais Google verra et ils disent que ce n’est pas top. Et c’est vrai que le mieux c’est peut-être de faire intervenir un troisième site voir un quatrième site. Donc tu peux faire des liens en triangle ou voir en carré. Mais là c’est un peu complexe donc j’éviterai d’en aujourd’hui.

 

Avoir des articles de qualité sur son site ou son blog en 2019

Deuxième principe pour obtenir des liens et qui va fonctionner encore en 2019, c’est de faire du contenu de qualité. Alors là qu’est-ce que du contenu de qualité ? Donc j’en ai déjà parlé dans les vidéos précédentes, c’est forcément répondre aux questions que se posent les personnes. Rester dans ta thématique. Ou sinon c’est essayer de répondre à un besoin profond. Donc pour prendre ma situation, je me suis demandé pourquoi les gens me contactent ? Pourquoi les gens viennent vers moi ?

 

Les gens viennent vers moi pour apparaître au mieux dans les moteurs de recherche et travailler leur SEO. Donc c’est pour ça que j’ai eu l’idée de faire la vidéo précédente « Apparaître en un mois dans Google sans publicité ». Est donc bon actuellement je n’ai pas l’audience qu’il faut pour que l’article soit partagé au maximum. Mais je sais que dans l’avenir c’est cet article, ce type de contenu, qui sera facilement partagé. Pareil dans une vidéo précédente j’avais parlé des « liens payants ». Où j’avais dit que je n’étais pas forcément bon, mais je n’étais pas forcément contre.

 

Du moment en fait que c’est fait intelligemment. Donc c’est faire en sorte que tous obtiennent un lien que tu payes pour obtenir un lien sur un site qui en rapport avec le lien avec le tien. Et surtout je me dis que quitte à payer autant payer pour un gros site. Donc trouve toi un site qui a vraiment de l’autorité et un bon page rank, dans ton domaine.

 

Utiliser les annuaires pour avoir des black-links en 2019

Et la troisième façon d’obtenir un lien qui fonctionne toujours, qui est d’ailleurs une façon gratuite. Mais qui est quand même un petit peu obsolète depuis 2012 2013 : c’est les annuaires. Alors là ça peut faire rigoler certains. Mais quand tu démarres un site internet et que tu es vraiment en galère de lien va vers des annuaires de qualité. Alors pourquoi je dis que c’est une technique obsolète ? C’est parce qu’en fait cette période Google a sorti des mises à jour qui l’a appelé Google Pingouin et ces mises à jour avaient comme but de tuer des annuaires. Parce qu’avant cette période-là il y avait des centaines d’annuaires qui était utilisés. Ils étaient prisés pour faire progresser des sites et le référencement de plein de sites. Mais c’étaient des annuaires un peu pourri et Google a dit il y en a marre. Je vais tuer ces annuaire-là et donc il a sorti les mises à jour Google Pingouins en 2012 2013. Et ça a tué quasiment tous les annuaires donc il en reste très peu. Forcément ceux qui sont restés c’était les annuaires de qualité. Et parmi ceux-là il y en a encore très peu qui valide les liens. Donc essaye quand même de les trouver si tu cherches des back-links. Surtout quand tu démarres ton site internet, essaye de trouver des annuaires de qualité.

 

Conclusion pour trouver des back-links de qualités en 2019 :

Vous savez donc comment trouver de bon liens externes pour améliorer le référencement de votre site. Vous avez la possibilité de créer des liens avec des articles invités. De choisir de bons annuaires gratuits sur le web. De payer pour avoir des liens à forte valeur ajouté pour votre site. Mais ces liens doivent provenir de site avec un bon page rank sur Google. Et enfin, si vous écrivez des articles de qualités sur votre site, ils seront surement partagés directement par les autres blogueurs.

Mais rappelez-vous d’une chose, le plus important reste de créer des liens dans la vraie vie pour pouvoir ensuite en obtenir sur votre blog !

 

Merci pour votre écoute

 

Voici un autre article qui pourrait vous intéresser pour améliorer votre visibilité digitale à Lyon.

 

 

 

Notez cet article