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booster son référencement en local adwords

Donc à partir de là on considère que tout est ok et on va pouvoir passer dans le dur dans le nerf de la guerre qui est l’optimisation de contenu. Les objectifs de cette étape la première ce sera de déterminer une liste de mots clés. Qui sont utilisés par les internautes pour trouver vos produits ou vos services. Donc de comprendre qu’est-ce que tape les internautes quand ils recherchent un produit ou un service. Que vous proposez ? Une fois qu’on aura cette piste là ça sera de sélectionner ceux qui amèneront le plus de trafic qualifié. Vous aurez par exemple des mots clés qui sont beaucoup tapés.

Mais qui ne correspondront pas exactement à ce que vous proposez où il y aura peut-être trop de concurrence du coup. Cela va être de déterminer les personnes les plus intéressantes pour vous. Mais pas que de la quantité comme je le disais ça sera vraiment voilà des gens qui sont réellement intéressés. Finalement, ça sera de comprendre ça et on fera un exemple concret de l’optimisation d’une page autour d’un mot clé.

Déterminer une liste de mots-clés pour son référencement

C’est parti la première étape comme on vient de le voir ça va être de déterminer une liste de mots clés. Pour ça et bien les mieux placés pour cette première étape ça c’est vous en fait c’est vous qui connaissez au mieux vos produits et vos services. Du coup je vous demande de vous poser ces questions-là selon vous qu’est-ce que les internautes tapent sur Google. Pour trouver votre activité c’est donc là on ne parle pas de produits de services et juste tapé par les internautes.

Pour tous vous trouvez vous en faites donc moi avec modification j’ai fait l’exercice et j’avoue tiller une liste voilà pas besoin d’en faire 10 km avec salle musculation, salle fitness, boutique fitness et boutiques et compléments alimentaires. Voilà pour moi c’est ça représente vraiment ce que je suis et ce que je propose ensuite par en importance qu’elle prouve qu’elle service proposez-vous. J’entends par ordre d’importance au niveau de votre chiffre d’affaires qu’est-ce qui est le plus le plus gros morceau de votre activité. Eh bien moi c’est mon espace musculation c’est là où j’ai le plus d’adhérents. Ensuite j’ai mon cours de fitness, mes cours de zumba, mes cours de step, et le service de coaching en musculation.

Quels produits rendez-vous ? Moi j’ai les deux je sais que dans certains cas vous n’aurez que des services ou des produits, mais ce n’est pas gênant. A ce niveau-là moi j’ai mes compléments alimentaires pour sportifs. La protéine c’est un complément alimentaire mais plus spécifiques. La vente de vitamines donc là voilà j’ai ma première liste de mots clés et on va pouvoir travailler sur cette liste-là.

Référencer ses articles avec sa localisation :

booster son référencement en local avec la géolocalisation

Pour la suite je vous invite évidemment à faire l’exercice en même temps que moi. Pour les étapes suivantes l’ajout d’une localisation à nos requêtes comme on l’a vu, détermine liste de mots clé. Mais le but ça ne va pas être juste de se positionner sur protéines par exemple. Ça va être de se positionner sur protéines avec ma localité donc Lyon. Ou alors Rhône-Alpes, ou ça va être le nom de la rue mais en tout cas a ajouté une notion de localisation. Cela améliore considérablement votre référencement en local. Alors pour savoir justement quels mots clés choisir il faut savoir c’est généralement une ville.

Voilà au moins dans mon cas c’est assez simple ça sera à Lyon. Parce que c’est une grande ville avec beaucoup de beaucoup de trafic. Si vous êtes en périphérie d’une grande ville ou dans la banlieue de Lyon et bien ce n’est pas grave. Je vais prendre là où il y a plus de trafic donc je vais me centrer les efforts sur Lyon.

Si vous vous déplacez dans une zone protégée entre départements voire région voilà pas juste taper sur la ville veut taper carrément sur un département. Moi ça serait la route par exemple ou carrément la région. Et de la même façon si vous proposer un service à faible densité de concurrence, il faudra voir comment déterminer justement à quel seuil vous êtes positionnés. Je donne des exemples patinoire sculpteur c’est des choses qu’on ne trouve pas forcément la ronde. Du coup les gens ont conscience de ça et vont pas forcément tapez un nom ville mais taper un nom du département ou de la région.

Donc une fois que vous avez déterminé où vous pensez avoir déterminé la localisation à ajouter à vos requêtes eh bien on va aller le vérifier avec un outil. Encore une fois proposé par Google, et on va un peu le détourner. En fait c’est Google Adwords.

Améliorer son mot-clé avec Google Adwords :

C’est un outil qui permet initialement de faire de la publicité sur les résultats de recherche. Et il y a un outil qui va beaucoup nous intéresser à l’intérieur. On va devoir s’inscrire pour pouvoir utiliser cet outil-là. Donc vous vous rendez sur cette url là, et vous cliquez sur commencer et vous allez ajouter vos premières informations

  • Adresse mail
  • Votre site web
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale

Ensuite vous ajoutez votre localisation donc soit une distance par rapport à votre un point soit une ville. Ça fonctionne un peu comme Google Mike 19 en début de formation. Puis vous cliquez sur enregistrer. Vous avez ensuite la sélection des produits services que vous souhaitez faire la promotion. Alors là on est un peu obligé maintenant c’est nouveau chez Google Adwords. On est obligé de vraiment s’inscrire complètement pour pouvoir utiliser les outils. Mais vous allez voire c’est pas du tout gênant vous rentrez vous jouez le jeu. Vous rentrez les produits et les services dont vous souhaitez faire la promotion. Puis vous allez créer une première offre. Donc là vous jouez le jeu aussi vous ajoutez un titre, le texte de l’annonce et la deuxième ligne ce n’est pas important.

Ce que vous allez mettre puisqu’en fait on ne va pas du tout l’utiliser c’est juste pour avoir accès. Mettez également ça c’est obligatoire, un nombre de votre forfait à la journée moi j’ai mis 1€51 mais ça n’a aucune importance. Ensuite vous cliquez sur enregistrer. Vous rentrez ensuite ça s’est aussi obligatoire, vos informations bancaires, et votre offre sera en ligne.

 

Arrêter la publicité et améliorer son SEO :

Maintenant il faut bloquer tout de suite l’offre Adwords qui est en train d’être diffusée. Vous cliquez sur mise en veille et là vous verrez qu’il n’y aura absolument rien qui a été dépensé. Donc surtout ne vous inquiétez pas c’est presque instantané pas de souci là-dessus. Puis une fois qu’on a fait ça on est tranquille on a accès à tous les outils Adwords et on va pouvoir commencer à travailler bien maintenant vous pouvez aller dans l’onglet outils. Dans l’onglet outils de planification des mots clés et ensuite vous allez cliquer sur obtenir des tendances. Ainsi que données sur le volume de recherche.

C’est un outil qui va pouvoir vous donner à partir d’une liste de mots clés que vous vous lui indiquez. Alors non seulement le volume de trafic sur cette requête mais aussi le niveau de concurrence. Il peut aussi vous donner des idées d’autres mots clés auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé. Et qui se rapproche des mots clés que vous avez indiquée. Donc là c’est très intéressant pour nous donc vous allez dans le premier champ et vous allez indiquer les mots clés avec une localisation. Mais à chaque fois différente, moi par exemple j’ai mis salle de musculation. Et je changer à chaque fois la localité en prenant du plus large au moins large.

Puis à partir de là en fait je vais pouvoir savoir qu’est ce qui est vraiment le plus tapé sur Google. Vous verrez sur la colonne que vous aurez un encart zones géographiques, donc on va cliquer sur à proximité et on va pouvoir le régler où on souhaite. Pour consulter le trafic de recherche d’ailleurs qu’on ne va pas forcément vouloir chercher sur toute la France. Savoir le nombre de personnes qui tape « salle de musculation à Lyon ».

Exemple d’utilisation de Google Planificateur Mot-Clé :

Donc là par exemple moi j’ai pris Lyon et j’ai mis toutes les villes autour de Lyon. Et une fois que j’ai fait ça je clique sur obtenir le volume de recherche. Quand vous avez fait ça vous allez avoir sur la première colonne le ou les mots clés que vous avez enregistré. En deuxième colonne le nombre moyen de recherches mensuelles. Combien de fois c’est taper tous les mois. Sur la zone que vous avez sélectionné la concurrence, donc ça sera faible moyenne ou forte. Et ensuite les autres informations ça concerne Google Adwords.

Donc là on ne va pas s’y intéresser. Donc là si on regarde on voit que eh bien c’est le choix est vite fait. Il y en a qu’un seul qui est vraiment bien c’est salle de musculation dans Lyon, et du coup je vais pouvoir en déduire que c’est cette localité là qu’il faut que j’ajoute à mes requêtes. Vous pouvez effectivement faire ça sur plusieurs mots clés.

Ce que je vous invite aussi de faire c’est de taper directement les requêtes aussi sur les moteurs de recherche. Je vais taper salle de musculation Lyon, et je vais regarder si je tombe sur mes concurrents. Si je tombe sur mes concurrents c’est qu’il y a sûrement une raison. Donc du coup c’est un bon indicateur sur le fait que cette requête est intéressante, si au contraire je ne vois aucun concurrent alors on pourra dire que c’est une opportunité extraordinaire. Ou peut-être pas une bonne idée d’essayer de se classer là-dessus.

Donc voilà mes nouveaux outils pour améliorer son référencement en local. Vous venez d’avoir vos nouveaux mots clés donc c’est les mêmes qu’on avait défini ensemble au départ et maintenant j’ai une localité qui a été ajoutée à chaque fois !

Voici un lien pour accéder au Planificateur de Google AdWords

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